ABCDance

Programme — cours & entraînements

Danses de salon


Saison 2018-2019

 

COURS

 

Trois niveaux d'enseignement sont proposés les LUNDIS

GOLD        Cours d’ 1h15 de 18h30 à 19h45

SILVER      Cours d' 1h15 de 19h45 à 21h00

BRONZE    Cours d' 1h15 de 21h00 à 22h15

Ces 3 cours seront donnés par Mr Dominique Vitali, professeur en danse de salon diplômé par l'Académie des Maîtres de Danse de France, (AMDF) Paris et Champion de France Professionnel.  Il est aussi Président du "Luxembourg National Dance Council".

DEBUTANTS (start) — Cours d’ 1h15 proposé les MERCREDIS de 20h30 à 21h45

Ce cours sera donné par Mlle Floriana Bidoli, membre-professeur du Luxembourg National Dance Council, diplômée de l’Union Belge des Professeurs de Danse et de Maintien en danses Standards et Latines.

Les danses de salon se divisent en deux groupes : les Latines : cha-cha-cha, rumba, samba, jive et paso doble & les Standards : valse viennoise, valse anglaise, tango, quick-step et slow-fox.


 

Entraînements

 

L'organisation d'entraînements en danses de salon est un plus que l’on trouve à l'ABCDance et que d’autres clubs ou écoles de danse n’offrent pas toujours.  Les entraînements donnent la possibilité de travailler et d’exercer ce qui a été appris au cours.  En ce sens c’est le complément indispensable des cours, l’occasion de s’entraider, de s’amuser en dansant.  Si vous participez aux entraînements, vous aurez plus de facilité à assimiler pas et figures, ainsi que le rythme des danses.  Vous acquerrez également plus rapidement de l’assurance et vous vous intégrerez mieux à la vie du club.

Tout membre inscrit à un cours peut participer gratuitement aux entraînements, lors des 50 séances de tous les mercredis de l'année, sauf les jours fériés, de 18h15 à 20h30 et plus spécifiquement de 18h15 à 19h00 en tango argentin, de 19h00 à 20h00 en danse de salon & de 20h00 à 20h30 en danse de salon, danses de groupe  & danses caribéennes. ATTENTION: cet horaire n'est applicable que quand un cours de danse de salon — débutants — est donné.  Hors cours, c-à-d. principalement lors des vacances scolaires d'été (juillet-août), de Toussaint, de Noël, de Pâques, etc... l'horaire est alors prolongé jusque 21h30 voir le calendrier.

Parmi les danseurs expérimentés, certains sont toujours présents aux entraînements, n'hésitez pas à leur demander un conseil, ils se feront un plaisir de vous aider à retrouver les pas de base ou une figure apprise au cours.

Lors de l’entraînement, toutes les danses apprises au cours sont exercées.  Les débutants y sont les bienvenus dès les premières séances.  Au début, ils regarderont sans doute plus qu’ils ne danseront, mais bien vite ils se joindront aux anciens sur la piste, dans une ambiance agréable.  Tout membre peut s’entraîner, sans cotisation supplémentaire. Muni de sa carte de membre, il peut même s’entraîner dans tous les clubs membres de l’Association Francophone des Clubs de Danse (A.F.C.D.).

Vous pourrez également participer aux activités organisées par le club (soirées et thé dansants, bals, etc...) et par les autres clubs affiliés à l'Association Francophone des Clubs de Danse a.s.b.l. 

NB : Une assurance couvre les membres durant les cours et entraînements.


 

 IMPORTANT

Les danses de salon se pratiquent en couple. Si vous n'avez pas de partenaire, venez assister à nos soirées portes ouvertes : soirées d'information et de démonstration les vendredi 14 & lundi 17 septembre 2018 et aux deux premiers cours débutants gratuits : les mercredis 19 & 26 septembre 2018. Vous aurez ainsi l'occasion de faire connaissance et de rencontrer votre futur partenaire.

 

Néanmoins, si vous n'avez pas eu la chance de trouver un(e) partenaire, vous avez la possibilité de vous inscrire via un formulaire téléchargeable que vous trouverez à la rubrique "Renseignements" à l'onglet "Recherche de partenaire". Complétez le formulaire et envoyez-le par e-mail au secrétaire : henri.steppe@abcdance.be Uniquement, les nom, prénom, taille & âge seront publiés sur le site et pourront être consultés par les visiteurs.

Si malgré tout, vous restez sans partenaire, vous pourrez toujours vous inscrire à notre cours de danses de groupe (dites aussi en ligne).

N.B. : S'inscrire n'implique pas l'obligation de payer la cotisation, ce n'est qu'à partir du troisième cours que celle-ci devient obligatoire et à condition que vous ayez trouvé un(e) partenaire pour les danses qui se pratiquent en couple.