ABCDance

News de nos membres

Notre membre Mireille Neuberg expose ses photos à Marloie

Cliquez sur l'image pour l'agrandir...


Cordessensiblesmarloie


 

Décès

 


Nous avons appris le décès de la maman d'Alain Dechamp, Madame Astrid Vandenborre.  Les obsèques auront lieu à l'église de Virton, jeudi 1er août 2019 à 10:30

Le Comité présente à Alain, à sa famille et à ses proches, ses très sincères condoléances.

Dechamp


Paul Naa nous fait part du décès de sa belle-maman, Madame Tilly Pax-Schadeck, à Arlon.

Un office commémoratif se tiendra le vendredi 5 avril 2019 à 15h30 en l'église d'Eischen.

Pas de fleur et pas de pleur.

A Eliane et à Paul, le comité présente ses très sincères condoléances.


 

Des nouvelles de Point d'Eau — L'ABCDance soutient Point d'Eau

 


D’abord une amicale de parents


Lundi, 9 Janvier 2017

"Point d’Eau est né fin des années 70 dans la région d’Arlon, en tant qu’amicale, entre quelques parents qui avaient des enfants handicapés, dont le fondateur Roger Fries. 

Puis l’amicale a grandi. Une ASBL est née en 1981 avec l’objectif de créer un centre d’accueil spécialisé pour adultes handicapés.  Point d’Eau a été ouvert le 1er juillet 1997 à Grumelange.  En 2004, une crèche est créée au centre du village, pour 15 temps pleins. En 2011, une annexe de 15 lits est ajoutée aux 35 lits de Point d’Eau qui emploie 75 personnes, plus 6-7 pour la crèche.  S’y ajoutent de nombreux sous-traitants et emplois indirects."

JLB

Source : Journal la Meuse   http://luxembourg.lameuse.be/30021/article/


190902 attertCA point d eau 20190405

 

 

 

Petite annonce


Notre membre Jean-François Soetens est placomusophile, non, ce n'est pas une maladie !  C'est être collectionneur de plaques de muselet de bouteille de champagne, mais il vous l'explique ci-dessous dans sa petite annonce.

 

Outre la danse de salon, j'ai également un autre hobby : la placomusophilie: Il s'agit de la collection de plaques de muselet de champagne (le muselet étant le fil de fer maintenant le bouchon en liège sur lequel se trouve la plaque).


C'est une collection passionnante que je fais uniquement pour le plaisir des yeux et du nombre, comme beaucoup d'autres passionnés.  J'en compte d'ailleurs plus de 6.000 différentes. J'y trouve beaucoup de plaisir en faisant des échanges amicaux, et pour cela il faut également avoir des doubles.  C'est pour cela que je me permets de solliciter les membres de l'ABCDance pour que lorsque l'occasion se présentera, ils n'oublient pas que cela me ferait plaisir.

Jean-François Soetens, élève au cours bronze en danse de salon


 

Notre sponsor "Adam piscine" mis à l'honneur !

 


Piscines adam