ABCDance

Danses enseignées


Rock


Ce cours de danses caribéennes, d'une durée d' 1 heure, est composé d'un mix de 4 danses, à l'instar des cours de danses de salon qui elles sont composées des 10 danses de compétition.  Deux niveaux de cours seront proposés: "Débutants" & "Avancés".

Vous danserez :

• Le Disco-rock (rock à 4 temps)

• La Bachata se danse sur un rythme originaire de la République dominicaine. Ce rythme est un mélange de boléro avec d'autres influences musicales d'origine africaine et avec d'autres styles comme le son & le merengue.

• Le Merengue est une danse ayant émergée en République dominicaine (région de Cibao) vers 1850.  Elle est très populaire en Amérique latine et dans de nombreuses villes aux Etats-Unis.  Une des hypothèses serait qu'elle viendrait d'une danse appelée la upa habanera qui comportait un pas de danse appelé « merengue » mais en fait il est né d'un rythme appelé la mangulina.

• La Salsa est une danse improvisée qui respecte des pas de base, qui se danse généralement à deux, où le garçon guide la fille, mais que l'on peut pratiquer également seul, ou à plusieurs: en ligne (comparsa, salsa suelta), à plusieurs couples (rueda de casino), ou encore un leader et deux partenaires (plus rarement deux leaders et une partenaire). L'une des difficultés de la danse vient de la complexité de la musique: le premier temps n’est pas toujours marqué de la même manière. Pour danser en cohérence avec la musique, il faut pouvoir reconnaître les mesures musicales.