ABCDance

Goden Lady Trophy

  1. 151003 lady trophyretour2.png

Lux63

GOLDEN LADY TROPHY OF LUXEMBOURG 2015:

Démarrage de saison plus que brillant pour 3 couples de l’ABCDance!

La toute première compétition de la saison s’est tenue le samedi 3 octobre  au «Tramschap» de Luxembourg-Limpertsberg organisé par RWB et Eurodanse.  Cet ancien atelier de réparation des trams de la ville, transformé depuis en centre culturel brillait de mille feux pour accueillir une soixantaine de couples venus de 6 pays : Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse.

Les couples arlonnais ont fait honneur à leur club avec une médaille d’argent et deux en or.

La piste immense et  toute neuve était un peu (trop) glissante mais heureusement aucune chute n’a été enregistrée. Félicitations aux organisateurs pour l’excellence de l’organisation et du déroulement. Le premier tour a démarré à 13 :20 hrs et la dernière remise de prix a eue lieu à 21 heures comme prévu.

Dans leur catégorie, Filip et Myriam MASSET ont terminé à la 2ème place (sur 10 couples) en danses Standard et 5ème en danses Latines. Les progrès en  seulement 1 an sont visible et cela dans les 2 disciplines. Filip et Myriam prouvent qu’il n’y à pas d’âge pour être élégant en piste.

Benoît FIEVEZ et Stéphanie BILLO  terminent 1er de leur catégorie (Pré-Am -30)) en danses Latines. Cette victoire les autorisait à concourir  en classe supérieure (Amateur) où  ils ont réussi à laisser un couple de la catégorie supérieure derrière eux : Il fallait le faire, surtout avec une Samba de base…

Dans la catégorie supérieure (Amateur), c’est encore un couple de l’ABCDance qui a raflé le trophée ; Joseph et Virginie PIRON ont eu du panache et une attitude de champion, à savoir que malgré un sol glissant et des chorégraphies par endroit rapides et complexes, ils se sont battus comme des lions.

Un beau démarrage de saison  qui verra sa continuation dès le week-end prochain avec les Championnats Benelux près d’Anvers.

Un merci tout particulier de la part de ces trois couples et de leur entraîneur à tous les membres de l’ABCDance qui ont fait le déplacement pour  les encourager, cela aide de se savoir soutenu!

Petite note sur l’entraîneur qui faisait partie des juges (mais il a jugé qu’une compétition sur les 4 ou concourraient ses élèves) : On murmure dans les couloirs de Clairefontaine qu’il serait très fier, des résultats bien sûr,  mais aussi de la présentation « tiré à quatre épingles » et du comportement « très fair-play » de ses couples...