ABCDance

Un couple de l’ABCDance 4ème  au Championnat du Monde de danses Latines à Parisretour2.png

Les 4, 5, et 6 décembre ont eu lieu les Championnats du Monde de danse sportive du World Dance Council (WDC). C’est la salle de bal de l’Hôtel New-York à  Euro Disney à Paris qui a servi de cadre à cette manifestation prestigieuse.

Dans la catégorie  « Amateur  + de 30 ans »,  Joseph et Virginie Piron de l’ABCDance d’Arlon ont réussi l’exploit, pour leur 1er Championnat du Monde, à entrer en finale parmi les 6 meilleurs couples de leur catégorie.

Sur les 5 danses obligatoires, Samba, Cha-Cha, Rumba, Paso-Doble et Jive-Rock Jo et Virginie sont même parvenus à arracher une 2ème place en  Cha-Cha et une 3ème en Rumba !  Un résultat plus que satisfaisant pour ce couple qui danse ensemble en compétition depuis un peu plus d’un an.

Le résultat final sur les 5 danses les classe à la 4me place, résultat inattendu pour le couple, qui avait décidé d’y participer juste « pour voir ».  Ils peuvent dès à présent ajouter à leur palmarès le titre de finalistes du Championnat du Monde !

Joseph et Virginie, qui se consacraient jusqu’ici exclusivement aux danses  latines-américaines, vont maintenant également s’attaquer aux danses Standard (Valse lente, Tango, Valse Viennoise, Slow-Fox et Quickstep). Bonne chance à ce jeune couple pour la suite de leur carrière !

 

Pfinal

Joseph et Virginie Piron (4ème de G à Dr) lors de la remise des prix