ABCDance

Professeures

Peggy Octave

 


Peggy octave

 

Peggy Octave, initialement formée par sa maman Jadwiga Antony à la danse classique et plus tard aux danses standards et latino-américaines, elle a su dès son adolescence qu’elle voulait enseigner les danses de société, qui pour elle sont jusqu’à aujourd’hui synonyme de gaieté, rencontres et amitiés.

Ayant obtenu ses diplômes de Licentiate de l’Imperial Society of Teachers of Dancing (UK—ISTD) en danses standards et latino-américaines à Londres, Peggy reprend l’École de Danse maternelle "Royal Dance Center" au Luxembourg en septembre 1987 et y enseigne pendant 7 ans avec beaucoup d’enthousiasme.  Durant cette période elle forme 3 nouveaux professeurs de danse en danses standards et/ou latino-américaines, tous diplômés par l’ISTD.

Le hasard veut qu’en 2013, à la suite d’une longue pause pour se consacrer à sa famille, Peggy se relance dans le monde de la danse en commençant par une formation de Zumba® et plus tard Zumba Gold®.

Un appel en aide par sa collègue Michèle Ensch de l’École de Danse "Stepping Out" lui redonne la possibilité de reprendre l’enseignement des danses de société.

Suite à une rencontre avec un ancien élève atteint de la sclérose en plaques fait que Peggy accepte la demande du "Luxembourg Paralympic Committee" pour donner des cours de danses de société en fauteuil pour les membres de l’Amicale Sportive des Handicapés Physiques Luxembourg ASBL. Le groupe Lëtz’ Rollidanz est fondé en septembre 2014.

Afin de rester à jour, Peggy prend régulièrement part à des stages et workshops internationaux.

C’est dans une ambiance décontractée mais avec beaucoup de patience et motivation que Peggy enseigne toutes les techniques requises pour devenir un danseur qui se sent à l’aise sur la piste de danse.

Aujourd’hui elle donne la majorité de ses cours de danses de société individuels ou en groupe à Luxembourg-Cents, les cours de danses de société en fauteuil se déroulent à Luxembourg-Hamm et ses cours de Zumba Gold® ont lieu sur Zoom et en salle à Hobscheid et Keispelt.


A partir du 15 septembre 2022, l'ABCDance aura le plaisir de la compter parmi ses professeurs, elle enseignera :

• le lundi : les cours avancés & intermédiaires en danse de salon,

• le jeudi : le cours débutants en danse de salon & le cours danse solo.


 

Slawek 5
Slawek 2 blackpool
Slawek 3

Slawek Lukawczyk

Danse depuis 27 ans, plusieurs fois Champion de Belgique, Champion du Monde et d’Europe, 
Champion à Blackpool (13 fois) — le record dans l’histoire de la plus prestigieuse et la plus ancienne compétition du Monde (premier Tournoi - 1930)
Champion du Germany Open Championship. 
Il a dansé dans toute l’Europe et dans le Monde :
Vienne, Berlin, Paris, Barcelone, Madrid, Prague, Valencia, Dresden, Bratislava, Amsterdam, Bruxelles, Varsovie, Milan, Londres, Moscou, Lwow, Copenhague, Helsinki, Vilnius, Salzburg, Miami & Toronto.
Pour l’instant, il danse avec beaucoup de succès avec Janine Desai et il représente l’Angleterre.


Cette saison 2022-2023, l'ABCDance aura le plaisir d'organiser 9 workshops/stages qui seront donnés par Slawek, à raison d'un workshop par mois, de septembre à mai.

Veuillez consulter les dates dans la rubrique : "AGENDA"


Floriana Bidoli


Floriana bidoli


AVIS

Eischen, le 1er septembre 2022

C'est avec grand regret que le conseil d'administration de l'ABCDance a appris que Mme Floriana Bidoli ne pourra pas assurer, lors de la saison 2022-2023, les cours avancés & intermédiaires du lundi en danse de salon.  Ceci suite à des problèmes de santé de son fils Luca ; elle ne peut, dans ces conditions, remplir ses engagements vis à vis de ABCDance.  Nous sommes de tout coeur avec elle en espérant le meilleur pour Luca.

N.B. : Ses 2 cours seront repris par Mme Peggy Octave.


Floriana  Bidoli découvre très jeune la danse et il est vite évident que cela deviendra une passion.

En effet, à l’âge de six ans elle commence les cours de danses de salon avec son frère.  Très vite, ils sont repérés et encouragés à se diriger vers la pratique de la danse sportive.

Après de nombreux titres en tant que champions de Luxembourg, dans les catégories enfants puis adolescents, ils se consacrent aux compétitions internationales avec grand succès.

En parallèle de sa carrière de compétitrice, Floriana suit des formations en danse classique, Jazz et Hip-Hop au Conservatoire de Luxembourg et se découvre avec le temps une deuxième passion, liée à la première ; l’enseignement de la danse.

Aujourd’hui, elle continue à parfaire sa formation et ses connaissances par des stages et des workshops réservés aux enseignants de danse, tout en donnant elle-même des formations lors de stages internationaux en danse de salon tant au niveau amateur que professionnel.

Floriana Bidoli est diplômée de l’Union Belge des Professeurs de Danse et de Maintien en danses standards et latino-américaines.